Robot One Tournament et Robots Wars: duel de mini robots japonais!

par

Ah ces Japonais, on peut dire qu’ils trouvent toujours le moyen de s’amuser. Tandis qu’aux Etats-Unis on invente des films de combats de robots, au Japon, on concrétise les rêves. Petite présentation de ce qu’est le Robot One Tournament!

Si après avoir regardé « Real Steel » (film mettant en scène des robots de combats se frittant la tête) vous vous êtes dit comme moi : « mais pourquoi on a pas encore inventé ça? », et bien comme moi; vous vous trompiez: ça existe déjà, au Japon.

Bon d’accord. J’avoue! Les robots ne font pas 3 mètres de haut et les combats de sont pas fait d’étincelles et de ferraille qui plie! Mais les petits robots bipèdes de 60cm essayent quand même de se castagner la face jusqu’à ce qu’un des robots trouve le point faible de l’autre et le fasse tomber.

Faits d’acier, d’aluminium et même de plastique, ces robots tout mignons sont contrôlés à distance. La vidéo qui va suivre vous exposera la finale confrontant Gargoyle Mini contre le légendaire, l’ultime Garoo! Mes respects, robots!

Mais ça c’était pour les robots gentils. Il existe un autre tournoi, confrontant de vrais robots qui ne sont ici que pour la destructioooon!

Ce tournoi, c’est Robots Wars. Et là, c’est une autre histoire. Les robots sont là pour trancher, frapper, découper, tabasser, retourner, évider, transpercer, brûler leurs ennemis dans de violents affrontements! Les robots ne ressemblent plus vraiment à des robots mais le spectacle est garanti!