Sahin Kebab

par

Il y a des lieux et des personnes que l’on souhaite ne jamais oublier. C’est alors que je quitte Rouen en Normandie pour continuer mes études vers Tours. Cependant, il y a bien un lieu que je n’oublierai jamais, c’est Sahin Kebab. Et Sahin Kebab, c’est à Rouen.

Là bas, vous rencontrerez Sahin et sa femme, qui vous accueilleront avec toute leur bienveillance et leur bonne humeur pour vous faire sentir comme chez vous!

C’est un lieu de calme et de sérénité, pour tout ceux qui aiment venir se détendre après une dure journée de travail, ou bien discuter autours de mets raffinés préparés avec soin par Sahin et sa femme. Alors plutôt que de faire un article tout simple sur ce lieu tant convoité, allons plutôt à la rencontre des patrons qui nous ont toujours reçus comme des rois!

Sahin et sa femme, aux fourneaux!

Une des spécialités de la maison, c’est le Kumpir. Le Kumpir, c’est une grosse pomme de terre, que l’on garni de légumes, d’épices et de beurre, de viande ou non, de salades ou non, selon les goûts de chacun. Sans pain et sans viande généralement, le Kumpir se cuit dans un four traditionnel turc.

A cela, vous pourrez ajouter, selon la faim ou la gourmandise, différentes préparations telles que des soupes, des kébab ou assiettes garnies comme vous le souhaitez. A consommer sur place, ou à emporter, vous pourrez ravir vos papilles! Vous pourrez choisir de garnir votre kébab ou votre assiette de viande à kebab, de sucuk, de köfte, de rahmacum, de vins et de bières turques. Et pour les grosses faims, un kébab géant ravira toutes vos envies!

Et comment parler de kébab de chez Sahin sans parler du fameux choux rouge ajouté aux crudités du kébab? C’est bien une spécialité de chez eux et c’est ce qui fait tout le charme de leurs kébab au goût si authentique. Ou bien est-ce grâce au pain fait maison? Ou grâce aux frites faites maison? Ou encore grâce à la sauce samourai ou blanche faites maison aussi?

Ouvert depuis Mars 2009, la petite boutique prend de plus en plus d’importance, basant sa clientèle que sur du bouche à oreille. Et aujourd’hui, ils voudraient vraiment pouvoir agrandir! Espèces, chèques, tickets resto et même la carte de crédit sont accepté! Et puis si vous comptez revenir souvent… Vous aurez le droit à votre carte de fidélité.

Une dernière chose, mais pas des moindres: Sahin et sa femme cuisinent au maximum avec des produits locaux. Et ça, c’est vraiment important.

Cependant, il y a quelque chose qu’ils ne vous diront pas mieux qu’eux même: « Notre viande à kébab cuit toujours sur la broche! ».

Alors, une seule adresse: 32 avenue porte des Champ, à Rouen. Si vous y habitez, ou si vous n’êtes que de passage, allez manger chez Sahin! Et vous pouvez aussi commander en avance, en appelant au 02.35.98.55.96.

Un moment convivial et plein d’humour vous attend chez eux!

Bon appétit!

(Pour ceux qui connaissent, n’hésitez pas à écrire ce que vous en pensez dans les commentaires!)

Un autre article?