NASA : posters futuristes et rétro pour promouvoir les voyages spatiaux

2015 aura été l’année de la NASA et des annonces spectaculaires: la découverte d’une exo-planète avec les mêmes caractéristiques que la Terre, la pose de la sonde Philae sur la comète Tchouri (qui s’est maintenant définitivement éteinte), la découverte d’eau liquide sur la surface de Mars, la déclassification de plusieurs milliers de photographies des différentes missions Apollo, la présence de tâches lumineuses à la surface de Cérès enfin expliquée… C’était assez grandiose. Je sais pas vous, mais ces posters me rappellent ceux qu’on avait publié il y a quelques temps sur notre agence de voyage, Star Tour.

Pour 2016, la NASA publie une dizaine de posters futuristes au design plutôt rétro pour mettre en avant sa vision du futur. Baptisés « Visions of the Future », ses posters pourront peut-être un jour représenter le futur de demain lorsque les nouvelles générations s’impliqueront dans la construction et l’exploration du système Solaire et de l’Univers. Il ne tient qu’à l’Humanité de pouvoir – et quelques dollars – voyager dans l’espace.

Ces posters sont disponibles gratuitement à l’impression à cette adresse. Vous pouvez les télécharger, les imprimer, les encadrer. Je Je pense tartiner les murs de mon bureau avec ces magnifiques œuvres d’art. Vous pouvez également en acheter quelques uns dans ce store. Vous auriez pu en acheter il y a quelques heures, mais y’en a plus.

Bon voyage dans l’Univers…