Slow and Blow

par

Slow and BlowEn voilà un jeu fun et amusant !

Un jeu qu’il est bon de jouer!

Slow and blow est un jeu flash qui consiste à faire exploser des méchants perchés sur des constructions et à éviter que le gentil roi de se fasse exploser la tête.  Jusque-là, rien de bien original, des milliers de jeux flash popent sur la toile dans le même genre, et ne le renouvellent pas.

J’en connais qui vont souffrir!

Pour anéantir vos ennemis, vous disposez de bombes, mais aussi, chose originale, d’un ralentisseur de temps pour ralentir le temps (non ?) un peu à la bullet time de Matrix.

Les différents « tableaux » sont originaux, et laissent placent à une multitude de combinaisons différentes pour parvenir à la fin. On notera 40 niveaux, ainsi qu’une autre vergence du gameplay, le déblocage de « hauts faits », comme abattre un oiseau en plein vol, faire tomber les pommes d’un arbre ou bien éviter qu’une étoile filante de tombe sur la Terre. Cela rajoute un peu de piment au jeu.

Un haut fait

On notera aussi une bande sonore agréable qu’on prendra plaisir à laisser pendant notre partie. Sur ces jeux-là, on peut pas dire que c’est monnaie courante alors on en profite !

Parfois, les challenges seront complexes, mais pas souvent…

Cependant, on va regretter quelques points de ce fameux jeu. On notera la relative facilité que le jeu peut proposer (trop de bombes sont données dès le départ d’un tableau), ou bien encore des logiques de gameplay quasi-inexistantes (j’ai déjà mis une bombe à côté d’un mec, c’est l’autre qui à volé, celui qui était le plus loin, et lui n’a pas bougé), des graphismes moyens, encore des problèmes de physique (une planche qui tombe, c’est pas sensé remonter en touchant un autre mur), etc.

Quand je vous parlais des problèmes de physique…

Je vous propose encore de battre mon record, qui n’est pas très haut… Facile !