Super Mari0

par

Mari0: le mélange sulfureux entre Super Mario et Portal

Quand l’un des plus grands jeux de Nintendo rencontre l’un des autres plus grands jeux de Valve, ça donne Mari0.

Vous connaissez tous, et j’en suis certain, Mario, le plombier en salopette rouge parcourant le Royaume des Mushrooms à la recherche de la princesse Peach enlevée par le méchant Bowser, écumant les niveaux en briques tout en sautant sur les mauvais champignons et les tortues vertes appelées Kooppa.

Vous connaissez sûrement aussi pour la plus part le jeu Portal dont le gameplay, très original, consiste avec un pistolet, de tirer sur une surface: cela ouvre un vortex, puis de retirer vers une autre surface, ouvrant un 2e vortex faisant relais avec le vortex précédemment ouvert. Ainsi vous pouvez faire communiquer 2 endroits différents opposés géographiquement. La classe.

Et bien l’équipe de Stabyourself a décidé de nous faire plaisir en nous offrant Mari0: le mélange subtile entre Super Mario et Portal. Cette fois-ci, parcourez les différents plateaux armé de votre pistolet Portal et amusez vous avec les méchants monstres: tendez leur des pièges, faites les tomber dans les profondeurs obscures, sautez toujours plus haut, attrapez le drapeau de fin de niveau à son maximum, formez une boucle infinie… Que de possibilités s’offrent à vous dans ce nouveau jeu disponible au téléchargement légal sur le site de développement en question.

Les caractéristiques de ce jeu sont les suivantes:

  • Recréation complète du jeu Super Mario
  • Éléments de Portal
  • 4 joueurs en coopération
  • Editeur de niveau
  • Multipack de gadget
  • Un Godmod….

Vous n’êtes pas convaincu? Laissez moi vous montrer cette vidéo qui vous donnera envie de jouer. Pour télécharger le jeu, cliquez ici!