Terasology, le clone Open Source de Minecraft

par

Avec la popularité du jeu Minecraft, il fallait s’attendre à ce que des développeurs en herbe commencent à essayer de fabriquer un Minecraft version Open Source (c’est à dire gratuit et avec le code fourni) ressemblant dans les grandes lignes au fabuleux jeu tant le concept est génial…

Pourtant, malgré la popularité du jeu, les dév ont mit pas mal de temps avant de se lancer dans le projet. Mais enfin, ça y est: Terasology est LE jeu Open Source clone de Minecraft qui commence à voir le jour.

Le principe reste le même: vous avez un monde généré aléatoirement, des outils, des crafts et le but est de réaliser les plus belles constructions tout en démolissant le reste. Sauf que ce jeu… sera totalement gratuit! Malheureusement, Terasology est encore en phase de alpha test.

La bonne nouvelle ? L’orientation prévue par les développeurs devrait nous permettre de profiter d’un peu plus d’action que dans Minecraft, et d’avoir par exemple des décors destructibles, des armes, des ennemis plus diversifiés et malins… Une sorte de mix entre Minecraft, Dwarf Fortress et Dungeon Keeper.

Mais vous pouvez tout de même télécharger Terasology, accéder au code source et vous avez même la possibilité de le tester depuis votre navigateur à cette adresse (attention, le serveur semble un peu surchargé vu la popularité du jeu).

Un projet à suivre de très près…