The Lonely Island

par

Vous connaissez probablement le trio de The Lonely Island. Non ? C’est donc l’heure de la séance de rattrapage.

 

Créé en 2000, le groupe musical américain The Lonely Island performe dans le rap parodique. Les trois fondateurs, Akiva Schaffer, Jorma Taccone et Andy Samberg sont des amis d’enfance. Après le lycée, ils s’installent à Los Angeles où ils commencent à faire des courts métrages combinant comédie absurde et musique. Ils sont remarqués à un festival de court métrage sur Channel 101. En 2005 ils font une apparition dans le Saturday Night Live, un show télévisé très populaire aux Etats-Unis. Ils se font rapidement une notoriété à la télévision comme sur le web.

 

lonelyheader

De gauche à droite : Akiva Schaffer, Andy Samberg et Jorma Taccone.

 

Plusieurs personnalités du monde de la musique ont accepté de travailler avec eux. Nous retrouvons Justin Timberlake dans « Dick in The box » (le clip à succès de 2006), Nicky Minaj dans « The Creep » ou encore Akon dans le non moins célèbre « I Just Had Sex« .

 

Please enter the url to a YouTube video.

 

Le thème des musiques est principalement orienté vers le sexe (Jizz in my pants), des phénomènes de mode (YOLO) mais aussi de l’univers audiovisuel en général (Jack Sparrow), le tout présenté humoristiquement.

On compte trois albums pour le trio (Incredibad (2009), Turtleneck and Chain (2011) et The Wack Album (2013)) et ils n’ont surement pas finis de créer d’autres musique et clips qui ne manqueront pas d’être aussi originaux et drôles que les précédents.

Pochette de l'album Turtleneck & Chain

Pochette de l’album Turtleneck & Chain

 

Ils sont aussi présents dans le monde du cinéma avec la production de leur propre film : Hot Rod (2007). Une comédie où Andy Samberg joue le rôle d’un cascadeur amateur qui doit récolter de l’argent pour payer une opération de greffe du coeur pour son beau-père. Ce film est un véritable échec : 25 millions de dollars de budgets pour uniquement 14 millions de dollars de recettes. Espérons que leurs prochaines productions audiovisuelles soient meilleures !

Pour finir, je vous offre les réactions que peuvent avoir des personnages agées devant leurs clips. Il faut avouer que c’est plutôt drôle.

 

Please enter the url to a YouTube video.