Torrent 411

par

Pour les connaisseurs, t411 est un site regroupant des torrent, fichiers impliquant un téléchargement par le biais un logiciel peer to peer (p2p), très réputé sur la toile de part son fonctionnement ingénieux (un ratio, une très grande communauté, une aide parfaite…). Sauf que Torrent411 ne parle pas du tout de cela!

Il y a peu (6 mois environ), le FBI fermait Megaupload. Tragédie sur internet, les internautes se sentent orphelins. Il reste la meilleure solution pour continuer à partager les documents, les sites référençant les fichiers torrents. Mais la panique subsiste: les sites hébergés en .com et .fr sont en danger de fermeture. La seule solution pour éviter cela? Changer de pays d’hébergement, où les lois sont encore floue et où la principale occupation du pays n’est pas de faire plaisir aux big bro des productions mais de s’occuper avant tout des problèmes du peuple. C’est ainsi que t411.fr s’est transformé en t411.me (pour Monte Negro).

C’est alors qu’un petit humoriste s’est empressé de prendre le nom de domaine « torrent411 » et de faire un site sur… les torrents français! Les vrais torrents, les rivières, les rapides et les cours d’eau.

Jouant avec humour avec son homologue t411.me, le site répertorie tous les torrents français avec le nombre de consultation de la page, le nombre de km du torrent et la date de mise sur le site. Et il n’est pas sans rappeler que t411.fr est un site sérieux. A découvrir ici => www.torrent411.fr