Tsahal s’affiche en petite tenue !

par

En Israël, tout le monde – fille et garçon – fait son service militaire dans les forces de défenses israéliennes (Tsva Hagana LeIsrael, abrégé par Tsahal). La société Israélienne est assez proche de la notre avec une culture majoritairement occidentale. Du coup, tous les jeunes gens ont un compte facebook où poster leurs photo. Et ça donne ça :

Ces demoiselles ont créé un effet de mode et toute l’armée israélienne (homme et femme) c’est mis à s’afficher en tenue semi-militaire, semi-nue sur les réseaux sociaux.

L’état major à depuis remis de l’ordre dans tout ça en restreignant de manière très importante l’accès aux réseaux sociaux pour ses conscrits, le Mossad veille au grain. Les officiers n’ont plus le droit de posséder un compte facebook alors que les soldats n’ont plus le droit de poster aucune image ni information en rapport avec l’armée. Surtout, ils n’ont plus le droit d’utiliser la fonction de géolocalisation  »check-in » lorsqu’il sont en mission, ce qui était somme toute pas très discret…