Un poisson joue à Pokémon sur Twitch

par

Des étudiants américains ont développés un projet lors du HackNY qui permet à un poisson de jouer à la version rouge/bleue de Pokémon en fonction de sa position dans le bocal.

1393627275Il y a quelques mois, des milliers de joueurs jouaient ensemble à la même partie de pokémon. Cet événement, encore très médiatisé et présent dans tous les esprits, donne encore de nouvelles idées aux développeurs en herbe. C’est le cas pour Catherine Moresco et Patrick Facheris qui ont développé un programme capable de reconnaitre une touche de gameboy en fonction de la position du poisson dans son  bocal.

1374792804-2

Nommé Grayson Hopper, le poisson qui est en réalité un de la race des combattants (Betta spledens) n’est pas très actif dans son bocal, mais les développeurs souhaitent nous rassurer sur les conditions de captivité de Grayson. Ayant déjà joué presque 160 heures, le pauvre poisson (obtenant d’ailleurs le surnom de « Noob fish ») n’est qu’au début de l’aventure… qui promet d’être longue !

panel-67877121-image-2613b8dbe8eafe19-320Aujourd’hui, plus d’un million de personnes sont déjà venue voir Grayson jouer à Pokémon et le phénomène prend encore de plus en plus d’ampleur comme l’avait pris l’événement Twitch Plays Pokémon. Espérons simplement que le poisson ne meure de vieillesse avant d’avoir fini le jeu…

Alors si vous avez un peu de temps à perdre et surtout, si vous voulez être au top des discussions dans vos soirées mondaines, regardez ce Twitch !

Watch live video from FishPlaysPokemon on fi.twitch.tv