Under The Dome

par

under-the-dome-09_612x380

Under The Dome est une nouvelle série Américaine de science fiction créée par Brian K. Vaughan et adaptée du livre éponyme de Stephen King qui a démarré il y a seulement quelques mois aux États-Unis en juin.

Le synopsis plutôt accrocheur sur AlloCiné donne envie de commencer cette série :

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Nous avons donc commencé la série avec ma chérie un dimanche soir. Réparti sur 26 épisodes dans une première saison, la série commence plutôt pas mal. L’intrigue est intéressante, l’histoire est originale, et le jeu d’acteur est plutôt pas mal fourni. D’ailleurs parlons des acteurs : tous inconnus au bataillon pour ma part, on pourra féliciter la production d’avoir mis à l’honneur des acteurs inconnus sur les feux de la rampe.

On retrouve les classiques qui font un bon thriller: coincé dans un endroit clos, les secrets, vérités et bêtes noires des protagonistes vont ponctuer l’intrigue principale. L’assassin présumé qui va se découvrir une âme de gentil, le flic véreux qui essaye de prendre le contrôle de la ville, l’ado prépubère psychopathe qui séquestre son ex ptite amie, la journaliste fleur-bleue qui ne fait jamais son boulot et l’anti-héros qui ne s’en rend même pas compte.

The-Dome-under-the-dome-34483798-1920-1080

Le seul problème de cette série, c’est bien que l’histoire en fond soit originale, on sent bien qu’on va tomber dans l’archétype de la série de base: une mini histoire classique par épisode, une intrigue qui va avancer doucement, et des protagonistes qui vont s’acoquiner à la première occas sur fond de trahison et de sexe. La suite nous en dira plus (j’en suis qu’au 3e épisode, mais c’est l’impression que ça va me donner).

Bref, c’est quand même une série à regarder à mon avis, les premiers épisodes sont cool et donnent envie de voir la suite!