Une statue de la première Dame de France.

par

Non, vous ne rêvez pas. Moi même j’en ai eu du mal à en croire mes yeux. Il était tôt ce matin quand j’ai lu la nouvelle. Je l’ai vérifié sur 3 quotidiens. La même chose, à quelques détails près.

Le maire de Nogent sur Marne à donc décidé d’ériger une statue à l’effigie de la première dame de France, pas seulement parce qu’elle est belle, pas seulement parce que le maire de Nogent est UMPiste, pas seulement parce qu’il voudrait se faire bien voir du 23e président de la république, mais aussi parce « c’est la plus italienne des femmes françaises ». Qui a parlé de fanatisme politique?

Pour dire n’importe quoi et donner un peu de cachet à cet article, moi je vais extrapoler avec le régime Stalinien où l’on imposait à chaque famille d’afficher la photo de leur cher et tendre dictateur au dessus de la cheminée. Au moins, ils pouvaient bien remercier leur chef pour l’unique pomme de terre dans leur assiette. Un jour peut être, sera-t-on obligé d’ériger une statue à l’effigie de toutes les premières dame de France. Et ça sera très drôle.

On peut quand même se demander l’intérêt d’un tel projet dans le contexte actuel où l’on est, c’est à dire en perte du triple A, l’augmentation incessante de chômeur et la course à la présidentielle qui fait rage. 91000 euros vont être dépensés pour fabriquer cette statue de 2m50 (imposante) censée représenter la classe ouvrière. Attendez, je recommence: on propose d’ériger une statue de Carla Bruni-Sarkozy pour représenter la classe ouvrière. Mais de qui se moque-t-on? Les Français ne sont pas tous des pigeons! Puisque je refuse de croire que le maire de Nogent voulait prendre ses gentils citoyens pour des conscons, je suis maintenant persuadé que chez les UMPiste, on ne partage pas le même amour pour le cigare… mais on le partage pour d’autres substances. Aveuglement patriotique?

Bon et puis. Je viens de payer ma taxe d’habitation comme beaucoup de gens. Si j’étais citoyen de Nogent, je serai ravi de savoir où part mon argent…

Pour presque finir, César, Michelange, Hippocrate, que des grandes pointures qui ont changé le monde et qui méritent certainement leur statue de 2,5 m de haut! Mais Carla, Carla, à part avoir eu la chance de naitre Italienne avec de magnifique mensuration, et d’avoir payé un wordpress à plus de 130 000 euros pour une noble cause, qu’est-ce qu’elle a bien pu faire?

Magnifique France!

(Un petit screenshoot de Twitter, on l’on s’amuse à donner des idées de noms de bâtiments public, service public…)