Univers – Japan Expo 2012

par

A force de regarder en l’air, on pourrait finir par choper un torticolis! A la Japan Expo, tous les décors sont magiques, mais à 3m du sol! Affiches de jeux vidéos, posters de manga, décors ultra élaborés pour se plonger dans l’univers… Venez découvrir le salon de la Japan Expo comme si vous y étiez!

C’est magique. Tantôt on découvre des magnifiques affiches, tantôt de magnifiques stands, tantôt de magnifiques statues en résine représentant un personnage. La Japan Expo, c’est une immersion totale dans un bain de foule gigantesque, dans un décor attirant le regard de partout. Je peux vous dire que vous avez intérêt à avoir une bonne condition physique pour aller à cette exposition tellement elle est énorme… et rien qu’à voir les photos, s’en est presque étourdissant. Jugez par vous même!

Alors d’un côté, on trouve les affiches de manga, puis les affiches des animes, puis les affiches des jeux vidéos, puis les affiches des bandes dessinées. A s’y perdre. Il y en a vraiment partout, et pour tous les goûts.

De l’autre, on trouve des bus aménagé, des murs entiers tagués, des posters géants représentant un personnage de l’univers manga, des statues en résine d’Alphonse ou de Ogrest. Un univers bien complet, immersif…

Puis il y a les what the fuck. Les trucs qu’on se demande pourquoi. La mode du Free Hugs. J’aime bien le concept. Mais à la Japan Expo, c’est beaucoup de personnes qui pratiquent cela! Ne nous en déplaise, juste que je comprends pas pourquoi. J’ai même trouvé ce sloggan depuis que je suis allé à la Japan Expo: « Japan Expo help ugly people having free hugs since 1999 ». Puis il y a des photos volées, des photos qu’on se demande ce que c’est, des mannequins sans visages, des mec qui essayent de se faire passer pour le Joueur du Grenier, etc.

Grenier, t’as essayé de nous enfler en faisant passer ton sosie pour toi!

J’espère que dans tous les cas, je ne vous ai donné qu’une envie: aller voir cette expo/festival l’année prochaine et continuer a y aller encore et toujours! Pour moi ce fut une merveilleuse expérience, que je recommencerais volontiers l’année prochaine!

Le procrastinateur était à la Japan Expo!

Et sans plus tarder, la dernière série de photo décrivant l’univers de la Japan Expo!

Retour à l’article principal